La publicité est
une forme de communication qui prétend nous convaincre d’acheter certains
produits en nous démontrant les avantages et bénéfices à travers les moyens de
communication comme la télévision, la radio, Internet (publicité dynamique) ou
même les affiches que nous trouvons aux arrêts de bus (publicité statique).
Cependant, toute la publicité n’est pas pareille. Il existe différents genres
de publicité qui dépendent des consommateurs du produit.
Dans les
différentes annonces que nous voyons quotidiennement, nous pouvons observer une
série de caractéristiques que nous allons analyser dans le spot suivant d’une
marque connue de nourriture rapide : KFC.
Dans cette
annonce on peut voir un couple de personnes jeunes et belles, comme il est
habituel dans toutes les annonces visuelles, qui vont au restaurant de cette
marque, prendre le menu.
L’annonce va
dirigé essentiellement à la population jeune, voire aux enfants, qui sont les
clients les plus habituels de ce genre d’établissement d’alimentation et non
pas les personnes âgées. C’est pour cela que les personnages principaux de
l’annonce sont des jeunes d’une vingtaine d’années.
La marque est KFC
et dans son logotype, où prédomine le
rouge, nous voyons le visage souriant d’un homme qui représente le cuisinier du
restaurant et à côté, les lettres du nom de la marque en blanc.
La couleur rouge
du logo a un sens spécial, comme toutes les couleurs. C’est la couleur la plus
excitante de toutes et peut signifier action, passion, émotion, agressivité ou
danger, en plus d’être très reliée à l’énergie.
Uxía Pico García
No hay comentarios :
Publicar un comentario