Menú

viernes, 13 de junio de 2014

KFC: UN STYLE DE CONSOMMATION ALIMENTAIRE



La publicité est une forme de communication qui prétend nous convaincre d’acheter certains produits en nous démontrant les avantages et bénéfices à travers les moyens de communication comme la télévision, la radio, Internet (publicité dynamique) ou même les affiches que nous trouvons aux arrêts de bus (publicité statique). Cependant, toute la publicité n’est pas pareille. Il existe différents genres de publicité qui dépendent des consommateurs du produit.
Dans les différentes annonces que nous voyons quotidiennement, nous pouvons observer une série de caractéristiques que nous allons analyser dans le spot suivant d’une marque connue de nourriture rapide : KFC.
  
Dans cette annonce on peut voir un couple de personnes jeunes et belles, comme il est habituel dans toutes les annonces visuelles, qui vont au restaurant de cette marque,  prendre le menu.
L’annonce va dirigé essentiellement à la population jeune, voire aux enfants, qui sont les clients les plus habituels de ce genre d’établissement d’alimentation et non pas les personnes âgées. C’est pour cela que les personnages principaux de l’annonce sont des jeunes d’une vingtaine d’années.
La marque est KFC et  dans son logotype, où prédomine le rouge, nous voyons le visage souriant d’un homme qui représente le cuisinier du restaurant et à côté, les lettres du nom de la marque en blanc.


La couleur rouge du logo a un sens spécial, comme toutes les couleurs. C’est la couleur la plus excitante de toutes et peut signifier action, passion, émotion, agressivité ou danger, en plus d’être très reliée à l’énergie.


Uxía  Pico García

No hay comentarios :

Publicar un comentario